L’art de la prospection sur internet

Sommaire

La difficulté avec la prospection sur internet, c’est le temps qu’elle prend. Il faut des heures, si ce n’est des jours, de recherches et d’envoi de messages pour espérer s’approcher de notre objectif. Il est même difficile de savoir à quel point on se rapproche de son objectif. Pourtant, il s’agit d’une activité absolument nécessaire, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Heureusement, il existe des outils, à savoir des logiciels, dédiés à cette tâche.

La prospection grâce à un logiciel

Lorsqu’il s’agit de faire une tâche répétitive sur un ordinateur, il existe toujours un logiciel afin de l’effectuer rapidement. La prospection sur internet n’échappe pas à cette catégorie. En effet, cette dernière consiste à chercher, trouver et s’adresser à des contacts pertinents selon ce qu’on recherche. De ce fait, il s’agit d’un travail chronophage que l’ outil de prospection automatique Waalaxy peut tout à fait prendre en charge. En effet, ce logiciel est dédié à la prospection sur internet et permet à n’importe quelle personne, ou entreprise de gagner un temps considérable.

Un logiciel de prospection ne fait bien sûr pas de recherches aveugles, il doit être paramétré selon vos besoins. Ce qui fait de lui un logiciel très polyvalent.

L’usage d’un logiciel de prospection

Un logiciel de prospection est un logiciel automatique qui effectue toutes les tâches de prospection que vous étiez contraint de faire. Généralement, il se connecte à votre boîte mail ainsi qu’à votre compte LinkedIn et vous permet bien plus rapidement aux invitations ainsi qu’aux mails que vous receviez. Bien sûr, les mails d’un logiciel semblent dépersonnalisés, si ce n’est inhumain, et donc souvent ignoré. Et pour cause, ils rappellent trop fréquemment les spams. Pour éviter que votre prospection perde de son efficacité, il est possible de personnaliser ces mêmes mails de réponse afin de les rendre plus attractifs.

De même, les messages de relances peuvent tout à fait se relancer automatiquement dans le but de ne pas vous contraindre à un suivi personnel, ce qui est tout de même l’objectif d’un tel logiciel. Et si des éléments intéressants apparaissent, des éléments qui correspondent à votre critère de recherches, vous en serez immédiatement averti. Ce qui vous permet alors de décider si vous souhaitez, ou non, étendre votre champ de recherche.

Enfin, un tel logiciel vous permet surtout de vous organiser. Il peut trier selon vos critères les recherches à effectuer, mais aussi les résultats obtenus. De plus, et contrairement à un être humain, un logiciel ne risque pas de subir des moments d’inattention. Il ne risque pas de rater un élément intéressant, une opportunité, un contact intéressant. Ce qui enlève, de ce fait, un autre problème de la prospection : la peur d’être passé à côté d’une chance unique.

Ainsi, vous l’avez compris, un logiciel de prospection est un excellent support dans la recherche de partenaires commerciaux, de contacts ou encore de potentiel futur employeur. Il ne faut pas cependant oublier que son efficacité dépend grandement de sa configuration. Plus vous êtes pointilleux dans son paramétrage, plus il le sera dans ses recherches.